Elagage

Différents types de tailles vous sont proposées par rapport
à l'environnement et à l'état sanitaire de l'arbre:

1/ Taille de formation :
Cette taille consiste à former les plus jeunes arbres, c'est à dire à selectionner ses prochaines branches charpentières.

2/ Taille douce et raisonnée :
La taille douce consiste à supprimer le bois mort et une sélection de branches de manière à aérer le houppier et à laisser pénétrer la lumière. On appelle aussi cela la taille d'éclaircissage.
Cette taille s'effectue sur des branches de faibles diamètres. Elle ne changera pas la silhouette de l'arbre. Cette taille douce peut être effectuée toute l'année.

3/ Taille d'allègement :
Elle s'effectue sur de vieux arbres. Cela consiste à alléger les branches afin d'éviter que les plus grosses ne se cassent. Cette taille s'effectuera plutôt en hiver lors du repos végétatif de l'arbre.

4/ Taille en tête de chat :
Consiste à couper les branches sur un arbre "têtard"

5/ Taille d'esthétique :
Consiste à reformer l'arbre sur son ensemble.

6/ Haubanage aérien :
Consolidation et stabilisation de la couronne des arbres, cela n'empèche pas la croissance de l'arbre.
L'haubanage a pour but de préserver une branche qui devient trop fragile. Certaines essences sont en quelque sorte prédisposées à un renforcement par haubanage comme le cèdre du Liban, le tilleul ou encore le marronnier.

Démontage et abattage d'arbres

1/ L'abattage :
L'abattage consiste à abattre directement un arbre quand la place le permet. L'entreprise effectue tout type d'abattage: délicat, dangereux, en milieu rural ou urbain.

2/ Le démontage:
Le démontage consiste à démonter un arbre malade, mort ou gênant à l'aide de cordage dans un petit périmètre afin qu'il n'abime pas l'environnement en tombant seul.

Autres prestations pratiquées :

Débroussaillage
Rognage de souches
Fendage de buches Gyrobroyage
Travaux de nettoyage de falaise